Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615mylife
30 janvier 2005

Reflexion

Je commencais à repondre à mon cher Beurk quand j'me suis dit que finalement, j'ai jamais trop abordé ce sujet. A vrai dire, ça me regarde, j'ai pas vraiment à m'expliquer sur une identité que je n'ai pas choisi et qui aujourd'hui est encore assez difficile et lourde à assumer. C'est vrai que depuis que j'ai commencé à ecrire ce blog, je reçois des commentaires sympathiques, des liens se créent et on evolue plutot aisement dans ce miscrocosme protecteur. Je m'attendais un jour ou l'autre à recevoir ce genre de commentaire, j'crois même que c'est pas le premier, et surtout, je tape pas ce post en reponse mais pour faire profiter tout le monde de ce que je pense, parce que parfois j'avoue que ça m'exaspère.

J'vais pas changer la planète et les mentalités, je respecte la façon de penser de chacun tant qu'elle ne nuise pas à l'autre. Je ne me veux pas non plus porte parole du drapeau multicolore, j'suis pas un revendicateur ni un mec à plaindre.

Oué parce qu'avant d'être pd, j'suis un mec. Certains à force de lire pourrait l'oublier et c'est ce qui me fait sûrement le plus peur. Quoique pas tant que ça, j'écris avant tout pour moi, par plaisir, par envie et ça s'arrête là. J'en oublie pas l'aspect interactif du système, à travers les commentaires, les autres blogs, mais faut avouer que tout ça n'est pas vraiment representatif de la vrai vie. Parlons en de la vrai vie. J'suis pas une bête etrange esclave de mes hormones qui se sont plantés de cible, j'ai une vie posée, j'ai des coups de coeur, comme tout le monde. Je suis aussi bien attiré par une belle fille que par un beau mec, c'est juste que le sentiment differe d'un sexe à l'autre avec une preference d'un côté, et pas celui qu'on pourrait croire. Une preference spontanée, sans reflexion a priori, qui parait si simple, voire naturelle... au risque d'en brusquer certains. C'est vrai que c'est ma vie, que j'ai pas à me justifier mais ça m'agace. Je me sent mis à l'ecart, on me projette l'anormalité, un defaut de fabrication, c'est deja assez difficile à l'accepter soi-même pour ensuite l'accepter aux yeux d'autrui. 

C'est difficile de realiser qu'on puisse se sentir juger, en même temps, j'vous avouerai que j'en ai un peu rien à foutre puisqu'on ne me connait pas, je ne donne pas de détail sur mon quotidien par souci d'anonymat. C'est juste que je pourrais me retrouver confronter à certaines de ces reactions dans la vrai vie. Genre le sous-homme, le pestifere. Toute l'ambiguité reside dans le fait que je suis conscient de cette anormalité mais en même temps, je n'en souffre pas. Je le vis même bien, même en dehors d'un guetto gay, avec une bande d'amis heterosexuels pour la plupart et à l'interieur même d'un systeme qui condamne fondamentalement cette difference. [Le milieu medical]

J'ai choisi de le garder pour moi, je parle dans la vrai vie. Mes parents, mes amis, personne ne le sait. Quand j'aurais pris confiance en moi, que je me sentirais à l'aise, assez fort. Quand j'aurais ce job qui fera que je serai independant et surtout ce type qui me dira que merde, y'en a pas d'autres, c'est lui. Alors je me lancerai tout doucement.

Pour l'instant, je vogue, je decouvre, j'ai pris conscience y'a pas si longtemps que rien ne presse, le principal c'est de se sentir bien, bien avec soi même, avec les autres. Se sentir libre. Aller de l'avant.

Je suis très ouvert et je comprends que ça puisse choquer comme ça m'a choqué moi-même au depart. C'est pourquoi je ne m'affiche pas, quitte à mentir à mes proches, ils ne meritent pas cette peine. Je sais qu'ils en souffriraient quoique j'en dise, "je suis heureux, tout va bien", pour eux, ce serait un drame. Ca peut se comprendre, ils passeraient par toutes les étapes que je me suis tapé, les questions, etc... Mes parents verraient un echec dans leur education ou pire, me pousserait à une analyse de cariotype, bah c'est bien connu, c'est genetique... Et surtout, ce qui cause pas mal de tords, pour beaucoup "gay" se reduit à l'icone vehiculée par les médias à savoir un mec surexcité, fringué flashy-zarb-moulant, excentrique qui ne parle que de sa sexualité et qui revendique sa difference. C'est la categorie la plus marchande en terme d'audience. Amalgame mode-sexualité. J'tenais à dire à ce propos que mes posts sont souvent à prendre avec un certain decalage, que je suis rarement sérieux quand je parle de mec. Mon blog, c'est mon defouloir et ce serait triste de me reduire à quelques posts parfois et souvent futiles.

Pour en finir aujourd'hui, je dirais qu'il faut relativiser, a travers ce post, je parle beaucoup à moi-même, je ne demande rien à personne sauf pour certains, d'être un peu plus open. Et pas qu'en matière de sexualité... Bref, tout ceci n'est qu'un petit coup de gueule perso, le resultat d'un ego legerement froissé et une tentative de remettre les choses à leur place. Je pense que ceux qui me lisent regulierement me comprendront si c'est pas le cas, faites le moi savoir.

Publicité
Commentaires
Y
Merci Algo pour ton message. J'espere que ça t'a pas trop soulé de lire mes conneries, parce que parfois, j'en debite un peu trop c'est impressionnant.<br /> Bon courage et bonne soirée à toi et à tout le monde d'ailleurs :)
K
Tsé koi beurk !! Moi jrentre pa ds ton ptit jeu a la con je ne m'enerve pa parce que tu te fou de la guelle des gay, c ton probleme! enfin bon si tu ve ke jte prete un peu de " lumiere" sa pe pa se faire puiske jsui conne !!! <br /> :)<br /> ( oh merde g encor di une connerie ...alalala comen jsui conne !)
A
salut c la première x que j'écris ... çA FAIT 1 SEMAINE QUE JE VIENS SUR LE BLOG .Je comprends parfaitement ce qu'a voulu dire yael car je suis ds la même position ...ni mes amis ni mes parents ne savent que je suis gay ,moi même je ne l'accepte pas encore...C est pas facile de se dire que tout d'1 coup tout le md va porter un jugement sur vous. LE + drôle c que je connais déjà l'opinion de mes amis sur le sujet...SALUT à tous et bon courage yael.A +
B
Jdois faire face à la réalité alros..jdois être vraiment aussi con que mes caleboules...Putain c navrant, jcroyais avoir de l'espoir..<br /> Mais bon pour une meuf ki ve se démarker de la connerie ambiante, tu prends le temps de poster un commentaire encore plus navrant, sans réflexion, stagnant, jdirais même dans le marasme... Tu dois être tro une lumière.<br /> Prête zen moi un ti peu vas y, Kate...<br /> lol<br /> C bon jla ferme..g capté!!lol
K
Moi en fin de compte jtrouve ces commentaire tro con ! <br /> ke sa soi de la part de beurk ou d'autres ! <br /> Parce que yeal a donné son opinion( puiskil etai visé) et tt les conseil a 2 balle du genre "ai confiance en toi " ne lui serviron a rien !<br /> Il a exprimé son truc dc on a plu rien a lui dire !<br /> yen a ki lise sans comprendre ( c encor piiire) <br /> enfin voila moi jne donne aucune opinion , je dis seulemen ke sa les gay ne me derange pa ( et jne donne pa de conseil!) <br /> PS : steph ton comm etai emouvant comm meme !<br /> bisou tit Yeal
Publicité
Publicité