Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
3615mylife
21 décembre 2004

Un canard dans le café.

A côté de la plaque. J'aime pas ce genre de journée où j'en branle pas une, où je confonds les priorités, où je me lève avant que le reveil ne sonne, où c'est le teleshopping à la télé, où après la douche, j'ai l'impression que mon cerveau baigne dans mon crâne (bien que ce soit normal, le sentir, beaucoup moins...). Bref, ce sera une journée sans.

Personne à qui se plaindre et quand mes parents m'appelent, c'est pour me demander de consulter au plus tôt mon compte bancaire qui commence à sérieusement les inquieter. Super, un nouveau record de découvert. Ils ont toujours le feeling pour ce genre de truc. Dire que je rentre de la Fnac, c'est pas possible, j'suis irresponsable. Déjà, si je comptais par rapport au decouvert et non au decouvert autorisé, soit une marge de 300€, y'aurait effectivement moins de surprises.

Bref, sans oublier que dans trois semaines, c'est les examens. Neuf matières en 3 jours. Je relativise, en mai, j'en aurais plus du triple. [Matières... Pas des sous-matières...] Comment-ke-je-vais-faire [...]

Enfin, j'en oublie que je suis le meilleur, que quoi qu'il advienne, je reussirai. Je braverai les tempêtes, je serai guerrier de la lumière... euh... Je ferais mieux de retourner bosser au lieu de dire des conneries. Nan nan nan, j'en ai trop marre. Je vais commencer par mettre de la musique, si possible douce et absorbante, je m'allonge sur le sofa rouge, je ferme les yeux, ça y est, j'y suis...

Je respire calmement, j'inspire, l'air pénètre ma trachée, se perds dans mes bronches, puis dans mes bronchioles. A leurs extremités, les alvéoles se gonflent tels de petits ballons elastiques. Tout prêt le sang riche en gaz carbonique circule, l'echange se produit, l'oxygène passe la barriere alveolo-capillaire, le gaz carbonique le croise, il retourne quant à lui dans les avéoles. Il prends la direction inverse, les bronchioles, les bronches, la trachée... J'expire. La vie, la vie, la vie, la vie, la vie... Alala, si j'avais pas regardé ces cassettes, je serais pas là aujourd'hui. A me galerer avec ces put**** de partielles!! Zen, restons zen comme dirait Zazie... Je canalise l'energie interne pour retrouver l'homeostasie. Le Yin et le Yang, le chien et le chat, la belle et la bête... Synergie mystique. N'importe quoi.

Adeptes de la sophrologie [ou de la connerie...], bonsoir. ^^

Publicité
Commentaires
A
mais de rien mon yaya 2 !!! je te cyber adore et ça se voit que tu es doux comme un agneau assoifé de sang et d'eau. sniff, t'es trop mimi... bisous bisous bisous<br /> ps : n'empeche que le gigot d'agneau c'est super bon alors la maman agneau elle sera pas morte pour rien. qu'est ce qu'on mange ce soir ?
S
Me revoilà déjà... ^^ [coups de pied, coups de pied... lol]<br /> Me remercier d'avoir passer autant de temps sur ta petite planète... arff tu sais... ben en fait c'est qu'elle ressemble un peu à la mienne, ça doit être pour ça, j'ai pas pris peur, un terrain connu... les mêmes chemins tortueux, ces satanés grosses pierres sur le chemin, les mêmes regards de la population alien... lol!!<br /> Allez, merci à toi et passes de bonnes fêtes également!!! ^_~
Y
Ma tite yaya, jamais ne me viendrait à l'esprit de lever la main sur toi [même sous le stress des exams... c'est pour dire, je suis doux comme un agneau, même un agneau qui a pas mangé depuis 3 jours et à qui on a separé sa maman mouton pour faire un gigos...] [si j'commence comme ça dès le matin, ca va etre beau]<br /> Je te souhaite aussi de passer de très bonnes fêtes de fin d'année. [je sais, je sais...]<br /> En tout cas, je t'embrasse très très fort ;)<br /> <br /> Ares, merci pour ton comm et ton cyber soutien ;) C'est déjà un très beau KDO ^____^<br /> <br /> Quant à Stef, merci également pour ton comm, j'te remercierai bien aussi d'avoir passé autant de temps sur ma petite planète, mais bon, si t'es resté, c'est que ça t'a plu, hein ?! lol Ce qui me fait plaisir au delà de tout ça, c'est que certaines personnes puissent se reconnaitre à travers mes histoires. [Si Si, c'est très Rassurant!!!] Enfin voilà, tout comme avec assayah, no more fighting dirait un certain grand sage... (Yannick Noah) Alors pas de coups de pied aux fesses, juste un merci, pcq je me rends compte que plus le temps passe et plus c'est ces petits comm chaleureux qui font qu'on a envie de continuer et de partager. Bonnes fêtes à toi aussi et à bientot ;)
S
Bon ben j'crois que si certaines sont tes fans n°1, tu viens de trouver ton fan n°2!! YEEESSS!!! C'est po mal une deuxième place aussi non?...... non??? ^^<br /> Nan mais sans en faire des tonnes je viens de passer ces... houlaaa, bé ouais deux dernières heures déjà... à relire tes posts et franchement j'ai pas vu le temps passer... J'adore ta façon d'écrire... j'ai souris, j'ai même éclaté de rire parfois...! :D J'ai eu des moments plus mélancoliques aussi parfois car je me suis reconnu dans beaucoup de tes propos et j'vois à peu près ce que ça peut donner... Mais bon en tout cas je viens de passer un bon moment... C'était p'têt pas le but pour toi de faire passer un bon moment à autrui mais tant pis, trop tard, c'est fait!!! ;)<br /> En espérant pouvoir te lire encore... saches que je repasserai et n'hésites pas à me mettre dehors à coups de pied aux fesses si je deviens trop encombrant!! :p (Comment ch'uis arrivé ici d'ailleurs moaaaaaa...??? ah oui c'est vrai... ma recherche sur les moines shaolin...... :p :p :p )<br /> <br /> @+++ et bon courage,<br /> <br /> stef<br /> <br /> (note à moi-même: faut que j'arrête l'utilisation des points de suspension moi... <-- arrrgghhhh!!!!)
A
si j'avais une formule magique je serais point célibataire.... sniff. oui évite la photo (c'est pour ça que j'ai mis la mienne pas très longtemps) on ne sait jamais. gros bisous
Publicité
Publicité